WEBER ISIS

Catalogue Weber-Bio WeberBio Weber Bio Produits Weber-Bio WeberBio et ondes de forme de la Géométrie Sacrée. Weber Bio Importation exclusive Weber-Bio WeberBio Weber Bio en Suisse Romande. Dynamiseur d'eau et Activateur d'eau Weber-Isis. Beamers Weber-Isis importation exclusive Suisse Romande Beamer Weber-Isis importateur exclusif en Suisse Romande des articles Weber-Bio WeberBio Weber Bio et Weber-Isis acheter les outils Weber-Bio WeberBio Weber Bio et Weber-Isis en Suisse Romande chez l'importateur exclusif les Beamers Weber-Isis contre les ondes nocives et néfastes de téléphonie mobile et les croisements telluriques disharmonieux grâce aux ondes de forme de la Géométrie Sacrée. Le Beamer Weber-Isis en Suisse Romande: importateur exclusif Weber Isis www.UniversHarmonie.com importation exclusive Weber-Bio WeberBio en Suisse Romande. Dynamiseur d'eau et Activateur d'eau Weber-Isis. La Géométrie sacrée et les ondes de forme pour la santé. Tenseurs, harmoniseurs, protections contre la pollution électromagnétique électrosmog des antennes relais de la téléphonie mobiles, des réseaux Wi-Fi sans fil, des lignes à haute tension, des noeuds et croisements Hartmann. Retrouver le sommeil, l'harmonie et la santé grâce aux ondes de forme et la Géométrie Sacrée.

ACCUEIL BOLS DE CRISTAL WEBER ISIS SILICIUM G5 COMMANDER CONTACT LIENS

WEBER ISIS SUISSE

AGENCE OFFICIELLE

POUR LA SUISSE

Résolution optimale 1280 X 1024
© UNIVERS HARMONIE ®
Mise à jour: 29.03.2018

Le Vitaliseur Weber Isis pour lisier et fosses à purin

est un accumulateur bio-énergétique multi-couches qui accélère le processus de décomposition aérobie dans les fosses à purin. Grâce à l'émission de ses fréquences et informations spécifiques, il active les micro-organismes nécessaires au processus de la décomposition.

 

Résultats

· Homogénéisation du lisier

· Diminution de la gêne par l’odeur du lisier

· Diminution de la pollution des nappes phréatiques

· Vivification du sol et des plantes après fertilisation avec du lisier vitalisé

· Formation de l'humus

· Bonne compatibilité végétale

 

Circuit biologique

Avec le Vitaliseur de lisier Weber Isis, les animaux et les plantes s’unissent en un circuit sain, comme c’était le cas autrefois.

Nos élevages de masse donnent lieu à des grandes quantités de déjections qui subissent habituellement une décomposition plutôt malsaine, dans le sens d'une apparition inévitable des bactéries de putréfaction à cause du manque d’oxygène. Ceci entraîne la mort des précieux micro-organismes nécessaires au processus de décomposition, et empêche la transformation aérobie du lisier.

 

Les effets négatifs de la putréfaction sont connus par tout agriculteur

· Nécessité de nombreux brassages et aérations du lisier

· Gêne par les odeurs

· Emissions d’ammoniac (liaison gazeuse d’hydrogène et d’azote)

· Brûlures acides des feuilles à l’épandage du lisier sur les champs

· Croûte flottante et couche de sédiments

· L’action du lisier en tant qu'engrais est affaiblie

· Pollution de l'écosystème

 

Mode d'emploi

Juste avant l'installation d'un Vitaliseur de lisier, nous recommandons de brasser complètement le lisier afin d'en assurer une plus rapide homogénéisation. (Nous conseillons l’installation d’un Activateur d’eau à vortex dans l’arrivée d’eau principale. L'eau ainsi dynamisée et utilisée pour le brassage accélère grandement  le processus mis en route par le Vitaliseur à lisier et permet ainsi une action encore plus rapide).

Plonger le Vitaliseur pour lisier Weber Isis avec une corde dans la fosse à l'un de ses bords et le laisser ainsi simplement suspendu. Dans le cas d'une fosse rectangulaire, l'emplacement correct est le milieu de sa longueur.

Idéalement, l'extrémité inférieure de l'Activateur pour lisier doit être située entre 50 centimètres et 1 mètre au dessus du sol de la fosse de lisier.

Un seul Vitaliseur permet de traiter des fosses à purin jusqu’à 500 m3.

Pour chaque 500 mètres cube supplémentaires, installer un Vitaliseur de lisier supplémentaire. Pour des étangs de lisier d'une masse jusqu’à 25'000 mètres cube, nous pouvons créer des Vitaliseurs de lisier spéciaux et sur mesure après acceptation de notre devis.

 

Avantages

- Meilleure atmosphère dans les écuries pour les hommes et les animaux

- Pas d’obstruction des canaux du lisier

- Meilleur état de santé des animaux

- Economie de frais de vétérinaire

 

L’image en haut à droite met en évidence un lisier plus liquide et homogène.
Il peut même maintenant être utilisé comme engrais pour les champs.

 

La putréfaction profite aux insectes nuisibles

Les produits de décomposition issus des masses putréfiées organiques, comme l’Indol et le Skatol, porteurs des odeurs des excréments, attirent des insectes et sont pour eux des lieux importants de reproduction. Dans la nature, le gaz de putréfaction est un élément attirant les insectes. L’ammoniac attire des insectes suceurs de sang et les incite à déposer leurs œufs. L’acide de beurre agit comme phéromone pour le taupin (Agriotes lineatus), dont la larve se nourrit de racines de tubercules de bulbes à fleur, et est considéré comme nuisible par les jardiniers. La mouche du chou, la mouche de la carotte et la mouche de l’oignon nuisent principalement aux plantes qui ont été fertilisées avec de l’engrais putréfié ou avec des matières fécales. La mouche domestique pose ses œufs sur toutes les matières putréfiées, de préférence sur du fumier ou sur des matières fécales.

 

La décomposition, grande adversaire de la putréfaction

Pour Justus de Liebig, la décomposition des organismes morts était un processus purement chimique. Il a nié l'implication de micro-organismes et affirmait que l’oxygène se liait avec les matières organiques (oxydation) pour les transposer dans des liaisons plus simples. Aujourd’hui, nous savons que pendant ce processus de décomposition agissent des bactéries aimant l’oxygène, les moisissures, les levures, les actinomycètes (groupe de bactéries gram-positives se trouvant dans le sol, et qui comprennent quelques-uns des principaux acteurs de la vie du sol, et qui jouent un rôle important dans la décomposition des matières organiques), vers de terre et beaucoup d’autres micro-organismes du sol. Il s’agit d’un processus aérobie, qui désigne la capacité d'un organisme ou micro-organisme de se développer dans l'air ambiant, et plus particulièrement dans un milieu saturé en oxygène.

 

Une décomposition selon une loi, une certaine minéralisation (=dégradation de la matière organique jusqu’aux éléments anorganiques de la substance vivante) n’existe pas. Aujourd'hui, nous avons la preuve que les plantes absorbent des formes finales du plasma – alors des matières non complètement dégradées jusqu’aux minéraux. La vérité se présente plutôt comme étant un «circuit des substances vivantes».

 

Apparemment tout ce que nous considérons comme vivant se décompose, mais la vie n’en est pour autant pas terminée: tout recommence à nouveau.

La principale différence entre la putréfaction et la décomposition est l'absence de production de gaz odorants; ainsi les mouches, les insectes et les rats ne sont pas attirés.

 

L'un des atouts de la décomposition est d'être, lorsqu'elle a atteint le stade d’humification des substances organiques, l'un des plus grands régulateurs que la Nature connaisse: sous l’influence aérobie, les germes pathogènes sont rendus inoffensifs. La décomposition produit du gaz carbonique et des substances olfactives agréables, typiquement des substances olfactives produites par les actinomycètes dans des sols fertiles. Un compost mûr sentant la terre fraîche de la forêt démontre l’action des actinomycètes lors de la dernière phase de la décomposition. Dans seulement un gramme de compost mûr, on trouve des millions d'actinomycètes.

 

Pendant le processus de décomposition, l’ammoniac présent est lié rapidement pendant la première phase par les champignons de moisissure. Ammoniac et salpêtre sont fixés biologiquement dans la forme de protéines de moisissure dans une partie de ces champignons et servent, après la décomposition de celle-ci, de source d’azote lente. Un manque d’azote est ainsi réduit au maximum.

Vitaliseur pour lisier et purin
Vitaliseur pour fosses à purin
Fosse à purin
Une fosse à purin sans Activateur à lisier présente une importante croûte flottante
Fosse à purin
4 semaines après l'installation du Vitaliseur Weber-Isis pour lisier, apparition de bulles
et le lisier devient plus liquide
Schéma
Schéma d'installation de l'Activateur Weber-Isis

 

Putréfaction et décomposition:
les grands adversaires !

Une correcte transformation de déchets organiques en humus nécessite de connaître la différence entre deux facteurs de base, la putréfaction et la décomposition.
 

La putréfaction agit sans oxygène: anaérobie

La décomposition agit avec oxygène: aérobie

 

La putréfaction cause de grandes nuisances

Les nuisances causées par les processus de putréfaction dans l’agriculture et l’horticulture à la suite d'un traitement inadéquat des déchets organiques sont de grande ampleur pour toute la population.

Observons maintenant mieux les processus de putréfaction et de décomposition ainsi que les conséquences pour le sol et les plantes.

 

Comment naît la putréfaction 

La putréfaction, tout contrairement à la décomposition, se produit là où il y a un manque d’oxygène; elle est un processus anaérobie. Les masses putréfiées organiques produisent des gaz malodorants, tels que le sulfure d'hydrogène et l’ammoniac, ainsi que nombre d’autres odeurs désagréables issues des éléments de putréfaction, mais également du méthane qui lui ne dégage pas d'odeur. Ils sont tous issus du métabolisme anaérobie.

La putréfaction est alors un produit de transformation bactériologique, particulièrement des protéines d’azote. Ces processus mènent souvent au développement des liaisons de phénol toxiques.

Lors du processus de décomposition, l’azote est transformé en liaisons organiques, tandis que pendant le processus de putréfaction, il est tout simplement libéré dans l'air ambiant. Les champignons de moisissure ne sont pas seulement des agents de production efficaces (antibiotiques, pénicilline), mais également des producteurs de vitamines appartenant par exemple au groupe B ainsi que des stades préliminaires des vitamines A et D2.

 

Les champignons de moisissure et les levures, qui apprécient un milieu riche en oxygène, produisent également des enzymes en grandes quantités. Les enzymes libérés lors de la décomposition des champignons ne se perdent pas, mais sont assimilés par les plantes et continuent ainsi d'agir à travers les aliments, se présentant ainsi comme étant le plus grand élément de liaison entre la terre végétale et l’être humain, et ce également dans les intestins.

 

Lors de la décomposition, les substances organiques ne sont pas attaquées en même temps par tous les organismes présents dans le sol, mais ils prennent la relève l'un après l'autre. Le processus se déroule par paliers biologiques, tel un travail à la chaîne, une vraie réaction en chaîne biologique, où chaque groupe de micro-organismes pré-digère les masses organiques pour le groupe suivant et l’enrichit de vitamines et d’agents actifs.

 

Résultats et conclusions

Une chose est absolument certaine: toute putréfaction est nuisible et hostile à la vie.

A travers elle, la fertilité du sol est détruite. Les plantes sont freinées dans leur croissance et deviennent des victimes faciles pour les insectes nuisibles.

Une attaque de parasites peut être un indice de plantes et de sols malades. Les produits de récolte perdent de leur qualité. Tandis que la décomposition produit un véritable humus favorisant la fertilité du sol, la décomposition de déchets organiques dans un environnement manquant d’oxygène mène au développement d’un humus brut, appelé également «humus d’insectes» (parce que la putréfaction attire les insectes).

Dans un tel cas, nous recommandons alors la mise en service d'un Beamer Weber Isis agricole programmable, aussi bien pour l’agriculture biologique que conventionnelle. Le Beamer Weber Isis agricole programmable permet une vivification du sol ainsi qu'une grande et subtile transmission d’informations sur de larges surfaces de terrains agricoles. Les Beamers peuvent être conjugués avec des produits bio-dynamiques, des fréquences d’inversion isopathiques et des pesticides chimiques.

Les processus de décomposition mobilisent des éléments traces et l’équilibre des nutriments est influencé positivement, il agit selon les lois de la nature et de la vie et est écologique.

 

Comparaison et caractéristiques

Lisier (aérobie) avec le Vitaliseur Weber Isis

Lisier (anaérobie) sans le Vitaliseur Weber Isis

Décomposition avec oxygène

Putréfaction sans oxygène

Peu d’odeur, voire plus d'odeur du tout

Odeurs puissantes et persistantes

Flore de bactéries aérobie

Bactéries de putréfaction anaérobie

Pas de gaz pestilentiels

Formation de sulfure d’hydrogène, d'ammoniac, de méthane, et d’autres gaz de putréfaction

Liaison d’azote en bactéries de protéines

Grandes diminution de l’azote

Pas de croûte flottante

Présence de croûte flottante

Sans substances freins pour les racines

Fortes toxines pour les racines

Pas d'acides pour les plantes

Danger par les acides pour les plantes

Disparition de la flore du lisier

Augmentation des mauvaises herbes du lisier

Herbes basses couvrant le sol

Herbes hautes formant des blocs

Herbe fertile

Herbe appauvrie

Epandage par temps sec possible

Epandage de préférence par temps de pluie

Peu de volume de lisier par hectare

Assez gros volumes de lisier par hectare

Pas de problèmes pour les vers de terres

Les vers de terre sont expulsés de la terre

Pas de danger pour la nappe phréatique

Danger pour la nappe phréatique

Fosse à purin
8 semaines après l'installation du Vitaliseur, continuelle homogénéisation du lisier

Vitaliseur pour lisier et fosses à purin

Pour en finir avec les croûtes flottantes et les brassages !

Succès en Bretagne et dans le Jura Suisse

"Dans notre élevage, nous avons mis en place un Vitaliseur à lisier immergé dans le lisier de la porcherie. Les premiers effets sont apparus au bout de 48 heures sous la forme d'un bouillonnement du lisier. Un processus de fermentation aérobie s'est mis en place. L'éleveur nous a signalé que le lisier n'avait plus aucune odeur quand il l'a épandu 3 semaines plus tard (autres infos page témoignages).

Dans l'élevage, il y a aussi 2 poulaillers identiques de 600 m2 chacun. L'un a été traité avec des Beamers Maxi et un activateur d'eau à vortex), l'autre non.

Après 3 semaines, le bâtiment traité présentait déjà moitié moins de mortalité que l'autre."

Processus aérobie et anaérobie. Lisier  sans aucune odeur. Traitement du lisier et des fosses à purin, suppression de la croûte flottante. Suppression des odeurs du lisier et des fosses à purin. Supprimer le brassage des fosses à purin. Epandage du purin sans odeur. Diminuer le brassage du lisier et des fosses à purin. Processus aérobie et anaérobie. Vitaliseur dynamiseur pour lisier et fosses à purin. Conserver le lisier liquide sans additif ni produit. Epandre un lisier liquide et fluide. Un lisier sans odeur. Oxygénation du lisier et des fosses à purin. Les bulles d'oxygène apparaissent déjà dans la fosse à purin quelques jours après l'installation du Vitaliseur Dynamiseur dans le lisier. Epandre le purin sans odeur. Le processus de décomposition remplace le processus de putréfaction. Le Vitaliseur Weber-Isis stoppe l'acidification et la putréfaction dans le lisier des fosses à purin. Diminution des odeurs du lisier. Régler une fois pour toutes le problème du lisier et des fosses à purin avec le Vitaliseur Weber-Isis. Epandage du lisier ne provoque sans odeur. En finir avec le brassage. Supprimer définitivement la croûte flottante.

Z-Vitaliseur-lisier.pdf